Coffrage de poteau en bois

Le coffrage de poteaux en bois est une structure provisoire permettant de mettre en forme du béton pour construire des piliers . Les coffrages de poteaux en sont utilisés dans la construction de bâtiments

Coffrage de poteau en bois

Le coffrage de poteau en bois est une méthode de construction utilisée pour former des poteaux en béton. Il implique l’utilisation de panneaux ou de structures en bois spécialement conçus pour maintenir le béton en place pendant son durcissement, lui permettant de prendre la forme souhaitée pour les poteaux. Ce processus offre une solution robuste et pratique pour la création de poteaux en béton dans divers projets de construction.

Le coffrage de poteau en bois est constitué de plusieurs accessoires complémentaires à la structure principale. Ces accessoires englobent des dispositifs de renforcement pour assurer la stabilité et des éléments de fixation supplémentaires pour consolider la structure.

Les spécifications comprennent :

  • 4 panneaux de coffrage mesurant 3000 mm x 500 mm chacun.
  • Un minimum de 5 ensembles de cravates 17/42 ou 15/45 adaptés aux poteaux ne dépassant pas les 45 cm.
  • Un minimum de 5 ensembles de cravates piliers (fer plat) pour les poteaux de plus grandes dimensions, soit 65 cm, 75 cm, 110 cm et 135 cm.
  • 20 coins de fixation de type 17 pour solidariser les cravates.

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is registered on wpml.org as a development site.